Bio :

Grand sorcier de la MPC2000XL, Kaval, c’est le « King Of Drums ». Originaire de Toulouse, il fait fumer ce mythique séquenceur sampleur sorti en 1999 avec des productions au potentiel percussif capable d’abattre le plus dur des murs en béton armé. 

 

Son style résolument urbain, sauvage, rapide et déterminé, il le doit à son expérience de graffeur : pas le temps de pavoiser, il faut être efficace et incisif. Cette approche se retrouve dans son choix d’utiliser la MPC2000 comme unique outil de production. Cette machine, dont l’utilisation très intuitive est à la base de tant de productions hip-hop, impose à son utilisateur de faire les bons choix dès le départ et de faire marcher son inventivité pour contourner les contraintes technologiques dues à son ancienneté. 

Membre du collectif Egregore, Kaval est l’un des activistes de la scène bass toulousaine actuelle en général, et de la scène hard drum française en particulier. 

 

Avec ses ami(e)s du collectif Ruff Club, Il fait groover Toulouse en organisant des rave dantesques. Annoncées au dernier moment, elles se déroulent au beau milieu de la jungle urbaine et donnent l’occasion de vivre un moment de liberté et d’échapper à une logique mercantiliste de la fête.

 

Fortement conseillé à tous(tes) les amateurs(trices) de Gqom, UK Funky, Hard Drum et autres dérivés section bass music.