Description :

Trois artistes de grand talent ont été invités à peindre ensemble un Totem pendant le Bel Air Festival. Une performance artistique qui vous permettra de constater le processus de création entre l’artiste et son œuvre.

JULIETTE DJOU

bio :

Juliette est une jeune artiste toulousaine inspirée par l’art naïf. Elle exprime sa créativité à travers le tatouage, le dessin, la peinture, la sculpture, le street art ou encore le stop motion en abordant des thèmes qui lui tiennent à cœur tels que le féminisme et l’écologie.

Hélène kelhetter

BIO :

Hélène Kelhetter est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Montreuil en région parisienne. 

Elle travaille le dessin, la vidéo et la céramique à travers les valeurs décoloniales qu’elle découvre en écrivant son mémoire aux Beaux-Arts, en rencontrant des personnes qui défendent ces idées et en voyageant en Afrique Sub-saharienne. 

 

Elle travaille depuis peu sur des projets ethnobotaniques, interrogeant les liens sociaux des différentes cultures avec les plantes médicinales.

corentin plancade

BIO :

Illustrateur et animateur, passionné de fanzine et de bande dessinée, son travail s’oriente vers une version plus abstraite du comic strip.

Il aime créer des illustrations absurdes et sincères en s’inspirant de ce qui lui arrive au quotidien. 

 

Ses dessins sont naïfs et revendiquent un humour à faire grincer les dents. Il produit ses illustrations sur plein de supports différents (affiches, toiles, poteries, tattoo et peintures sur les murs).