Originaire de Bruxelles, l’univers du Motel est un vortex visuel et sonore qui englobe les multiples coins de la planète. En tant que producteur de musique et compositeur de films, sa polyvalence l’a emmené dans des festivals et des clubs de toutes régions, l’entraînant dans la même frénésie aventureuse qui l’a mené sur les routes du monde en tant qu’enregistreur de terrain. C’est quelque part entre ces différents espaces que Le Motel exploite ses musiques, rassemblant des expériences et des sons uniques qu’il canalise depuis son studio.
Formé en design graphique, Le Motel établit une trace visuelle qui se modélise autour de sa musique. C’est peut-être aussi ce qui explique sa capacité à adapter la musique pour la composition filmique. Quel que soit le rythme de la piste, des collages originaux composés d’éléments organiques, se forment autour du rythme et englobent la foule. La première production officielle du Motel s’est faite à L.A auprès du label TAR ; mais la renommée du DJ s’est consolidée autour d’un ablum pour la New Zealand’s Cosmics Compositions en 2015. Intitulé “OKA”, l’enregistrement a été sélectionné par Gilles Peterson en tant qu’album de la semaine sur BBC Radio 6. Mêlant hip hop, fusing juke, techno et influence jazzy, l’album capture adroitement l’ensemble de styles qui gravitent autour du Motel.
Les années suivantes ont vu Le Motel prendre le temps d’élaborer ses propres productions, notamment en collaborant avec des artistes hip-hop incontournables en Belgique. En est sorti un EP solo intitulé “Transiro”, qui reflète l’état de transition dans lequel sa vie a été. Le Motel est sur le point de se rallumer en suivant les pas de son tout premier album.
Maloca, son label lancé avec “Transiro”, continue de se concentrer sur l’assemblage de différentes influences et cultures. L’un des pans de son évolution n’est autre qu’une collaboration avec l’artiste bruxellois Antoine De Schuyter, qui a travaillé avec de nombreux artistes musicaux à l’identité visuelle unique. Le duo a mis en place un spectacle audiovisuel live gardé en constante évolution. À côté de ce projet, Le Motel continue de construire son répertoire de formidable DJ.