Engagements

Think global, taste local

Toilettes sèches

Elle sont devenus l'incontournable des festivals et Bel'Air n'échappe pas à la règle ! Nos équipes ont construit leur propre toilettes sèches.

Centre de tri sur place

Les mégots y sont triés et envoyé au recyclage, le verre est mis de coté et les déchets recyclables ou pas sont aussi triés.

Vaisselles réutilisables

C'est une évidence pour tout le monde, les gobelets sont réutilisables et nos partenaires restauration utilisent de la vaisselle compostable.

Consommation locale et circuits courts

L'objectif du festival c'est aussi d'être profitable aux populations locales. Nous nous fournissons donc au plus près du festival, que ce soit pour l'alimentation, la brasserie, les matériaux de construction…

Hôtels à insectes et nichoirs

Depuis 2018, en collaboration avec des associations locales œuvrant pour la préservation de la faune et la flore locale, nous finançons et installons des équipements ayant pour but de produire un impact écologique positif !

Marché des producteurs locaux

Toujours dans une démarche de promotion de l'économie locale et pour promouvoir les produits du terroir, nous accueillons le dimanche un marché des producteurs et artisans locaux

Valorisation des déchets organiques

Grâce au centre de tri et au soutien de nos partenaires, nous récoltons l'ensemble de os déchets organiques pour produire du compost destiné à être donner aux agriculteurs locaux.

Construction en matériaux de récupération

Cela fait maintenant partie intégrante de l'image du festival, Bel'Air se construit à base d'huile de coude et de matériaux de récupération ! Tout au long de l'année, nos équipes chines matériaux et bonnes idées pour vous accueillir durant l'été.

Ateliers et conférences de sensibilisation

Il est prouvé qu'il est plus efficace d'apprendre en s'amusant… Alors le dimanche, les DJ's laissent place aux conférences durant les heures de repas. Depuis 2016 les thèmes varient en fonction de nos intervenants et partenaires.